fbpx

Rentrée culturelle à Québec : à voir absolument cet automne

Rentrée culturelle à Québec : à voir absolument cet automne

Spectacles

Programmation du Théâtre Capitole

En séjournant au Capitole, vous êtes aux premières loges du quartier des spectacles. Les représentations ne manquent pas cet automne au Théâtre Capitole. Hommages, incursion dans le répertoire country, retour jazz avec un hommage à Sinatra, tout le monde y trouve son compte. Vous pourrez d’ailleurs combiner votre spectacle à notre offre de repas avant-spectacles au Ristorante Il Teatro et au BO Cuisine d’Asie.

Qui sait ? Peut-être croiserez-vous l’un des artistes ayant foulé les planches de la scène.

 

Lancement de la nouvelle saison au Diamant

Le 6e art brille au Diamant et cet automne ne fait pas exception. L’emplacement de choix que vous procure votre séjour au Capitole vous permettra de découvrir Les Sept Branches de la Rivière Ōta, un spectacle unique d’une durée de 7 h. En achetant vos billets pour la représentation, vous aurez la possibilité de compléter votre commande par un bol poké signature en collaboration avec notre restaurant BŌ Cuisine d’Asie

 

Expositions

Les expositions disponibles tout l’automne

Lieu de choix pour vous rendre aux nombreuses activités culturelles de la ville, le Capitole Hôtel sera le point de ralliement pour les amateurs d’art. Profitez de l’air automnal pour vous promener en ville jusqu’au musée de votre choix.

Musée national des beaux-arts du Québec

Du 28 septembre au 10 octobre, c’est une expérience inédite qui attend le public, à travers la présentation du film immersif Territoires des Amériques dans un dôme géodésique installé dans le Grand hall du pavillon Pierre Lassonde. Tel un carnet de voyage virtuel, plongez dans l’œuvre cinématographique du créateur québécois René Derouin.

Crédit : MBAQ

 

Musée de la civilisation

Jusqu’au 3 janvier 2024, découvrez à travers une douzaine d’œuvres d’art contemporain immersives, Pour demain, une exposition en coproduction avec le prestigieux Barbican Centre de Londres. Ces œuvres ont été conçues pour mettre en lumière les solutions à la crise climatique afin d’entrevoir ensemble un monde meilleur. De nombreuses thématiques environnementales et sociales y sont abordées afin d’entamer une réflexion collective qui interpellera toutes les générations.

 

Le mois des galeries

Tous les samedis de septembre, les amateurs d’art se donnent rendez-vous au Vieux-Port de Québec, à la Place Royale et dans le Quartier Petit Champlain pour suivre le parcours culturel exclusif et magique du Mois des Galeries. Vernissages et rencontres VIP avec les artistes, l’art vibre à travers les nombreuses animations des rues et des commerces. C’est d’ailleurs le 17 septembre, que se tiendra le point culminant du mois avec La Nuit des Galeries. Les galeries d’art et les boutiques d’artisans vous ouvriront leurs portes jusqu’à 23 h. Pour consommer sur place, vous aurez besoin de l’emblématique coupe lumineuse. Elle agit à titre de laisser-passer sur le site.

Crédit : https://www.brouillardcommunication.com/septembre-sera-inspirant-grace-au-mois-des-galeries/

 

Festivités

La fête Arc-en-ciel

Jusqu’au 11 septembre inclusivement, affichez vos couleurs d’alliés en prenant part aux festivités de la Fête Arc-en-ciel de Québec. Ayant lieu pendant la fin de semaine de la Fête du travail, vous y retrouverez, tout près de l’hôtel, de nombreuses activités partout au centre-ville ainsi que la marche emblématique de l’événement.

Crédit : https://www.bluf.com/e/2221

 

Le Festival de Cinéma de la ville de Québec

Du 8 au 11 septembre se tiendra le très attendu Festival de cinéma de la ville de Québec. Le FCVQ est un événement cinématographique d’envergure, à l’image des grands festivals de cinéma internationaux. Il offre une vitrine aux œuvres nouvelles et inédites. Alors avis aux cinéphiles et aux artistes du milieu, ajoutez ces dates à votre calendrier.

 

Pour d’autres idées d’activités automnales, consultez notre article à ce sujet juste ici.