fbpx

La nouvelle exposition de la Galerie de la Passerelle

La nouvelle exposition de la Galerie de la Passerelle

 

Une invitation à découvrir

LA NOUVELLE EXPOSITION DE LA GALERIE DE LA PASSERELLE AU CAPITOLE HÔTEL

L’odyssée des couleurs, en collaboration avec les Galeries d’art Beauchamp

 

Québec, le 22 mai 2024 – Cette semaine marque le vernissage de la nouvelle exposition de La Galerie de la Passerelle du Capitole Hôtel : L’odyssée des couleurs, accessible gratuitement tout l’été. Grâce à une collaboration renouvelée avec les prestigieuses Galeries d’art Beauchamp, les oeuvres d’artistes de renom provenant du Québec et de l’Ontario se retrouvent dans l’impressionnante passerelle vitrée du septième étage du Capitole, reliant le vieux bâtiment à la récente construction de l’hôtel.

 

Le Capitole Hôtel X les Galeries d’art Beauchamp

À la suite du succès de la première exposition présentée en avril 2023, La Galerie de la Passerelle est rapidement devenue un arrêt incontournable de découverte et de rencontre pour les touristes arpentant les vieilles rues de la ville et les résidents de Québec. Reconnu comme un pôle culturel, Le Capitole profite de ses espaces modernes et lumineux pour mettre en valeur autant les talents en arts visuels que de la scène. Née d’une collaboration avec les Galeries d’art Beauchamp, La Galerie de la Passerelle propose un panorama unique au coeur de la capitale nationale.

 

L’odyssée des couleurs : une symphonie pour les yeux

La nouvelle exposition, L’odyssée des couleurs, promet de transporter ses visiteurs dans un univers où la couleur règne et où la créativité déploie toute sa splendeur en présentant des artistes réputés tels que : Linda Bucci, Cynthia Coulombe Bégin, Danaé Couture, Marie-Lysa Lemelin, Gerda Marschall, Patrick Pépin, André Pleau et Mélanie Simard. À travers une sélection d’oeuvres issues de techniques artistiques diverses, comme la peinture à l’huile et acrylique sur bois, cette étonnante série de couleurs vives génère des compositions des plus harmonieuses.

 

À propos de la Passerelle du Capitole Hôtel

Localisée sur le toit du Capitole, la Passerelle joint le bâtiment historique et le complexe hôtelier situé à l’arrière. Longeant les fortifications et offrant une vue à couper le souffle sur le Vieux-Québec, cet espace propose un point de vue unique à toute heure du jour ou de la nuit. L’exposition L’odyssée des couleurs de La Galerie de la Passerelle devient l’occasion à ne pas manquer pour ceux qui n’auraient pas encore eu la chance d’admirer les nouveaux aménagements du Capitole Hôtel ou pour redécouvrir ce joyau en constante évolution.

Depuis sa réouverture en janvier 2019, Le Capitole Hôtel est l’hôte d’une clientèle désirant visiter la chaleureuse ville de Québec autant pour sa vie culturelle et événementielle que pour son aspect historique reconnu à travers le monde.